Grand Huniers

Pour cette maison de vacances en bord de mer sur la côte normande, j’ai imaginé les tonalités apaisantes de bleu évoquent l’horizon infini de l’océan voisin. Les objets chinés et récupérés, soigneusement sélectionnés, ajoutent une touche d’authenticité à l’ensemble, créant une atmosphère où chaque détail est une pièce du puzzle familial.  
 
Une cuisine fonctionnelle et élégante prend place, pensée comme un espace à vivre. Le bleu, décliné en nuances, évoque l’océan tout proche. Un coffrage au-dessus de la zone technique permet de structurer le volume tout en apportant plus de lumière — un vrai plus pour ce lieu convivial et lumineux.   
 
Dans ce projet,  les radiateurs claustra viennent structurer l’espace avec légèreté et deviennent alors des pièces fortes de la décoration.
 
Cet écrin familial s’étend au-delà des espaces de détente, la cheminée a laissé place à un bureau qui se fond harmonieusement dans le salon, offrant un coin dédié à l’inspiration et à la créativité.  
 
Dans la chambre, les panneaux 3D Orac Décor sont parfaits pour apporter du caractère sans alourdir l’espace. Une solution idéale pour les petites chambres, où chaque centimètre compte.  

 

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET

  • Pièces : maison complète
  • Surface : 110 m²
  • Type de prestation : prestation globale
  • Lieu : Curseulles sur Mer
  • Projet réalisé à distance

Entre héritage et renouveau

Nous avons redonné vie au mobilier de famille, c’est souvent le point de départ d’un projet plein de sens. Ces pièces, solides et chargées d’histoire, trouvent toute leur place dans un univers plus contemporain lorsqu’on ose les revisiter : une nouvelle teinte, un détail moderne, un jeu de contraste… Ainsi l’armoire normande, le petit bureau ont totalement retrouvé leur place.

Maison dans son état d'origine

© Anaëlle Collet 2024